Olivier Dassault

Président d’honneur des Globes de Cristal

s-letter
Si la France reste une alternative culturelle dans le monde, c’est grâce à vous, chers artistes. Soyez-en récompensés!

Réalisateur de courts-métrages avant que la photographie ne me capture. Musicien et producteur de cinéma, j’ai beaucoup d’estime pour les univers artistiques. La créativité, l’audace, l’excellence sont les fruits que notre Nation cultive à la mode de Voltaire et qui fait d’elle, encore à notre époque, le pays de la liberté et de l’expression des arts. Quel régal de vivre de ses passions qui engendrent parfois des frustrations acceptables, pourvues que l’originalité empêche l’indifférence!

Célébrer des disciplines qu’elles soient littéraires, théâtrales, cinématographiques ou liées à la mode, c’est aussi reconnaître l’attractivité que continue d’exercer la France, pays des Lumières. Acteurs, auteurs, compositeurs, réalisateurs, ambassadeurs officieux du « made in France », les planches féériques et mythiques du cabaret du Lido sont consacrées, pour une soirée, aux talents prometteurs et à ceux qui ont acquis l’estime publique.

Au fil des années, Les Globes de Cristal sont devenus une institution. Avec son jury composé de plumes journalistiques culturelles et affutées, présidé, cette année, par l’icône française, Mademoiselle Catherine Deneuve…

Le décor est dressé pour que la 11ème cérémonie rencontre à nouveau le succès escompté.

Olivier Dassault