© Tom Volf

« Je suis honorée et très touchée par l’affection que la France me porte depuis toujours et qui aujourd’hui me conduit à être la Présidente d’Honneur de la Cérémonie Les Globes pour son 15ème anniversaire.
Une cérémonie qui célèbre les artistes et les œuvres, dont les prix sont décernés par la presse culturelle nous accompagnant tout au long de l’année. Célébrer la diversité des talents des artistes, comme la pluralité culturelle et la liberté d’expression de la presse est une chance. Je suis heureuse d’y contribuer avec vous ».
Monica Bellucci

Les Globes célèbreront leur 15ème anniversaire le samedi 14 mars 2020 à la salle Wagram

La cérémonie Les Globes célèbre l’excellence de l’Art, la Culture et le divertissement français. Elle récompense chaque année les œuvres et artistes français mais aussi internationaux grâce au vote de son Académie constituée de 80 membres.

Cette Académie se compose exclusivement de journalistes, critiques, rédacteurs en chef, spécialisés culture et divertissement, de tous supports et univers (presse écrite, TV, radio, digitale). Certains correspondants de médias étrangers figurent aussi parmi les membres de l’Académie.

Après Isabelle Huppert puis Juliette Binoche en 2019, c’est l’artiste italienne la plus française du monde de l’Art et de la Culture, Monica Bellucci, qui sera la Présidente d’honneur 2020 de la Cérémonie Les Globes.

Monica Bellucci

qui sera la Présidente d’Honneur 2020 de la Cérémonie Les Globes.

« Symbole de la diversité culturelle à la fois en France et à l’étranger, Melle Bellucci rayonne par sa carrière éclectique et prestigieuse. Je suis donc très heureux de célébrer nos futurs lauréats à ses côtés, ainsi qu’avec les journalistes culture qui constituent notre Académie ».

Mehdi Hamdi, Président des Globes

« Monica Bellucci est unique par ses choix, sans frontière de langue ou d’univers artistique.
Elle est rare, se distingue par ses prises de risques, sa discrétion, son mystère et rassemble autant la presse française qu’un public aimant. Sa présidence d’Honneur est un cadeau ».

Sandra Rudich, Directrice Générale et Productrice des Globes

Monica Bellucci rayonne par son talent tant en France qu’à l’international. Elle excelle dans tous les genres, son parcours cinématographique reflète des choix artistiques ambitieux et audacieux.

Elle tourne pour des cinéastes prestigieux et reconnus, en France comme Bertrand Blier, Christophe Gans, Guillaume Nicloux, Marina de Van, Gaspar Noé, Danièle Thompson, Alain Chabat, Philippe Garrel. Et à l’international elle est dirigée par Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Les Wachowski, Spike Lee, Guiseppe Tornatore, Marco Tullio Giordana, Alice Rohrwacher, Rebecca Miller, les frères Roacheturner, Eran Riklis entres autres.

De « Astérix » à « Irréversible », en passant par « La Passion du Christ », « Matrix » ou encore « 007 Spectre », Monica Bellucci va de la comédie au drame, des films d’auteurs aux blockbusters, y compris là où on ne l’attend pas, en acceptant de jouer en langue farsi dans le film de l’iranien Bahman Ghobadi « La Saison des Rhinocéros » ou en serbe pour Emir Kusturica.

La plupart de ses films ont fait le tour du monde et ont été sélectionnés dans les plus grands festivals du monde.
En 2019, la nouvelle version du film culte « Irréversible » de Gaspard Noé faisait un triomphe au Festival de Venise.

Monica Bellucci franchit le pas de la série TV avec « Mozart in the jungle », « Dix pour cent » et « Twin Peaks.

Enfin, en novembre 2019, Monica Bellucci fait ses premiers pas sur une scène de théâtre pour son seul en scène « Lettres et mémoires de Maria Callas » au théâtre Marigny. Sa performance est saluée unanimement par la presse et la profession.