16 janvier 2019|
Rossy De Palma

©Ximena&Sergio

Rossy De Palma, juré au festival de l’Alpe d’Huez sera marraine internationale de la 14ème Cérémonie des Globes de Cristal et accueillera pour ouvrir la Cérémonie, la Présidente d’Honneur Mlle Juliette Binoche.

«En tant qu’artiste multi disciplinaire, je suis très honorée d’être la marraine des Globes de Cristal, qui récompensent chaque année la culture sous toutes ses formes et dans toute sa diversité. L’Art est un patrimoine universel, qui, comme moi ne connaît pas de frontières. Vive la 14ème Cérémonie des Globes de Cristal» Rossy De Palma

Rossy De Palma, véritable icone espagnole a inspiré de nombreux réalisateurs et artistes. Elle s’est d’abord fait connaitre dans les films d’Almodovar qui fait d’elle l’une de ses plus célèbres «chicas» : dans «Femmes au bord de la crise de nerfs» en 1988 et «Attache-moi !» en 1990 aux cotés d’Antonio Banderaas ; «Kika» en 1993 ; «La Fleur de mon secret» en 1995 ; «Etreinte brisée» en 2009 et «Julieta» en 2015.

Très fidèle à son pays, Rossy tourne également avec des réalisateurs étrangers tels que Robert Altman dans «Prêt à porter», Mehdi Charef dans «Graziella», Chantal Lauby dans «Laisse tes mains sur mes hanches», Patrice Leconte dans «Une heure de tranquillité» et plus récemment Terry Gilliam dans «Don Quixote», Michèle Laroque dans «Brillantissime» et Amanda Sthers dans «Madame» aux côtés de Toni Colette et Harvey Keitel.

Artiste hétéroclite qui a tourné dans plus d’une cinquantaine de film, Rossy fait ses premiers pas sur les planches dans Le Chanteur de Mexico en 2006 au Théâtre du Châtelet, chante avec le groupe Dionysos sur leur album «La mécanique du cœur» et devient la muse «haute couture» de grands couturiers français tels Jean-Paul Gaultier ou Azzedine Alaïa. En 2013, elle est faite Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres ce qui illustre son rayonnement en France.

Rossy De Palma vient d’intégrer cette année le collège des votants aux OSCARS.